Bien choisir ses prestataires

Celine & Xavier Web-242

Le budget

 Gérez le budget mariage tout en profitant pleinement des préparatifs de votre réception.

Pour régler votre budget au cordeau, il sera nécessaire de prendre contact avec plusieurs prestataires que vous aurez sélectionné selon vos envies .

Deux à trois devis par type de prestation seront nécessaires pour boucler votre montant définitif. Le plus dur sera d’équilibrer ces coûts selon vos priorités.

Prenez les devants, il y aura forcement des dépenses imprévues et aussi des coups de cœurs, mais il faut rester cohérent par rapport a l’idée du coût du départ.

Pourquoi des professionnels ?

 Les prix grimpes à vitesse grand V ? Il est tentant de faire participer vos proches ?

Les retours montrent que les mariés ayant choisis cette solution l’on beaucoup regretté.

Vos proches ne sont ni traiteur, barman ou photographe et la responsabilité que vous leur donnez générera du stress, ce qui pourrait ternir l’ambiance de ce joli moment.

Ou trouver ses prestataires ?

 Les avis de mariages précédents et le bouche à oreille sont un bon moyen, mais ne copiez pas le mariage des amis, c’est le faux-pas assuré. Vous pouvez aussi trouver sur le net de bonnes adresses  ou aussi par le retour d’autres prestataires, comme le loueur de votre salle qui as plus l’habitude que vous des réceptions.

decoration mariage

Faire sa demande de devis

 Formulez bien votre demande de devis, avec les détails pour éviter que les prestataires ne doivent recommencer  plusieurs fois le même devis. Un bonjour et un merci, c’est toujours plus poli. Créez un tableau avec la date, le lieu, le nombre de personnes au vin d’honneur et au repas, c’est le minimum.

Plus votre demande sera complète, plus votre devis sera précis.

Le feeling

 Un de vos devis de prestataire est moins cher ? comparez la prestation avant de le mettre au top de votre classement.

La relation que vous aurez tissé avec lui est très importante aussi. Il est indispensable d’être en confiance avec tous vos prestataires, cela vous permettra de lâcher prise le jour de votre mariage et d’en profiter pleinement, car croyez moi, ça passe vite.

Essayez de rencontrer plusieurs professionnels pour confirmer votre choix, mais attention, pas de trop. Ecoutez vous et laissez parler votre cœur.

Les formalités

 Après votre choix validé, il est nécessaire de le formaliser. Signature du contrat, du devis et aussi versement d’un acompte, ce qui engage les deux partis et vous permet d’évacuer un peut de stress.

the-mariage.fr la décoration pas cher de votre mariage